Votre voiture vient de vous lâcher et vous devez en retrouver une très vite, si possible d’occasion. Le top serait de pouvoir évaluer vos options d’achat en fonction de votre budget. Rapidement, pas en courant aux quatre coins de la Belgique dans différentes concessions. Nous avons la solution : c’est Soco.
L'entreprise est née il y a plus de 40 ans et possède 35 marques différentes dans son catalogue. Chaque mois, elle vend plus de 500 voitures. Avec Soco, vous achetez ou vendez votre voiture et trouvez une concession de la marque proche de chez vous : votre prochaine voiture, en quelques clics !

Votre mission, 
si vous l’acceptez…

Chez Soco, le site web est un puissant outil de vente. Il doit permettre aux potentiels clients de trouver rapidement la voiture parfaite. Le site doit être capable de lister les voitures disponibles à la vente, permettre le tri des voitures via des filtres (marque, modèle, prix, kilométrage…), réserver et demander une information proposer un contenu descriptif précis, et enfin faire progresser les utilisateurs dans le tunnel de conversion en les mettant en contact avec un vendeur.

Les objectifs sont clairs : provoquer les ventes et les leads grâce à une interface conviviale et fonctionnelle et intégrer chaque requête dans l'outil CRM de Soco en temps réel afin que les équipes de vente prennent le relais.

Comment ?  En inventoriant, en amenant de la structure, en organisant, en construisant un outil sur mesure avec un focus sur l'expérience des visiteurs et en optimisant les outils de référencement. 

soco, véhicules d'occasion
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Une plateforme incontournable pour l’achat et la vente

Pour WebstanZ, travailler avec Soco est une expérience idéale, parce qu’il y a une vraie collaboration depuis 2020 : ateliers de co-construction, réflexion autour du marketing et de la communication… Le site est aujourd’hui LA plateforme incontournable pour l'achat et la vente des véhicules. 

Grâce à un système de filtre puissant dans le catalogue, les acheteurs trouvent ce qu’ils cherchent : un ou plusieurs véhicules qui répondent à leurs critères. Ils peuvent ensuite prendre contact avec une concession. Nous avons aussi imaginé d'autres points d'entrées, par exemple en fonction de l'usage ou l'écologie.
 

soco-mobile
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Les objectifs sont clairs : provoquer les ventes et les leads grâce à une interface conviviale et fonctionnelle et intégrer chaque requête dans l'outil CRM de Soco en temps réel afin que les équipes de ventes prennent le relais.

Objectif : générer des leads

Même si la réputation de Soco n’est plus à faire, la compétition dans ce secteur est intense. Le référencement sur les moteurs de recherche est crucial. Tout comme les optimisations techniques et les analyses statistiques. Pour être les meilleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Universem. Résultat: le site est optimisé en permanence et les performances mesurées dans des tableaux de pilotage.

Nous avons créé deux autres fonctionnalités-clés pour générer des leads et qualifier les demandes en fonction des recherches sauvegardées et de l'ajout de véhicule(s) en favoris. Une fois son choix effectué, l'acheteur peut réserver une voiture, mettre une option, simuler un crédit. Il dispose aussi d’un espace dédié lorsqu'il revend son véhicule.
 

demo site web mobile soco

Les fonctionnalités clés

Catalogue synchronisé

Catalogue des voitures disponibles à la vente (synchronisé automatiquement depuis un outil externe propre au client)

SEO

Optimisation du catalogue pour présenter des contenus (textes et urls) dynamiques à chaque requête de premier niveau. 

Liaison CRM

Envoi des leads dans le système de gestion client via Json API

Liaison référentiel

Liaison avec le référentiel des véhicules via Json API pour présenter l'ensemble du parc

Favoris

Mise en place d'un système de favoris qui permet aux utilisateur de créer une liste de véhicules sur laquelle ils pourront revenir. 

Recherche de véhicule

Outil de recherche et de tri multi critères des véhicules et option de sauvegarde pour garder une trace pendant la phase se considération

Contenu enrichi des véhicules

Présentation des véhicules avec une galerie photo, une vue 360°, des contenus descriptifs et des caractéristiques spécifiques. 

Contenu enrichi

Possibilité d’ajouter du contenu enrichi selon l'envie de l'utilisateur (paragraphe entier, en colonnes, en alternance avec une image,…)

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Drupal,
parfait pour automatiser et optimiser les transactions

Dans ce cycle de vente qui peut prendre du temps dans le cadre de l'achat d'un véhicule, Drupal est au cœur du système : 

  • Il gère les interactions entre le catalogue des voitures disponibles à la vente et le CRM de soco.be
  • Il automatise et optimise les transactions entre les outils dont l’ERP maison de Soco
  • La puissante Media Library de Drupal permet de présenter un catalogue de véhicules avec des informations très structurées et enrichies de nombreuses images et de vues 360°
  • Les demandes d'informations, de réservation et de prise de rendez-vous sont gérées grâce aux Webforms très flexibles dans le routage des demandes
  • Les modules d'ajout de favoris et d'envoi d'emails transactionnels permettent de créer des profils utilisateurs et d'automatiser une partie de la communication 

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H.U.B

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