Soco est spécialisé dans l'achat, le reconditionnement et la vente de véhicules neufs et d’occasion. La société compte 30.000 clients, 10 concessions, 15 partenaires et un parc de mille voitures.

Chez Soco, le site web est un puissant outil de vente. Il doit permettre aux potentiels clients de trouver rapidement la voiture parfaite. Le site doit être capable de lister les voitures disponibles à la vente, permettre le tri des voitures via des filtres (marque, modèle, prix, kilométrage…), réserver et demander une information proposer un contenu descriptif précis, et enfin faire progresser les utilisateurs dans le tunnel de conversion en les mettant en contact avec un vendeur.
Les objectifs sont clairs : provoquer les ventes et les leads grâce à une interface conviviale et fonctionnelle et intégrer chaque requête dans l'outil CRM de Soco en temps réel afin que les équipes de vente prennent le relais.
Comment ? En inventoriant, en amenant de la structure, en organisant, en construisant un outil sur mesure avec un focus sur l'expérience des visiteurs et en optimisant les outils de référencement.
Pour WebstanZ, travailler avec Soco est une expérience idéale, parce qu’il y a une vraie collaboration depuis 2020 : ateliers de co-construction, réflexion autour du marketing et de la communication… Le site est aujourd’hui LA plateforme incontournable pour l'achat et la vente des véhicules.
Grâce à un système de filtre puissant dans le catalogue, les acheteurs trouvent ce qu’ils cherchent : un ou plusieurs véhicules qui répondent à leurs critères. Ils peuvent ensuite prendre contact avec une concession. Nous avons aussi imaginé d'autres points d'entrées, par exemple en fonction de l'usage ou l'écologie.
Même si la réputation de Soco n’est plus à faire, la compétition dans ce secteur est intense. Le référencement sur les moteurs de recherche est crucial. Tout comme les optimisations techniques et les analyses statistiques. Pour être les meilleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Universem. Résultat: le site est optimisé en permanence et les performances mesurées dans des tableaux de pilotage.
Nous avons créé deux autres fonctionnalités-clés pour générer des leads et qualifier les demandes en fonction des recherches sauvegardées et de l'ajout de véhicule(s) en favoris. Une fois son choix effectué, l'acheteur peut réserver une voiture, mettre une option, simuler un crédit. Il dispose aussi d’un espace dédié lorsqu'il revend son véhicule.
Dans ce cycle de vente qui peut prendre du temps dans le cadre de l'achat d'un véhicule, Drupal est au cœur du système :