Rendre sexy une industrie exerçant un métier millénaire et réaliser un site web à vocation internationale, voilà le pari que nous avons relevé !

Une mission comme celle-ci a tout pour nous plaire parce que nous adorons simplifier, rationaliser, innover !
Les défis au départ compliqués à surmonter avec un logiciel classique glissent sur Drupal.
Si on vous parle de taxonomie, de traduction asynchrone ou d'optimisation SEO pointue, vous vous posez des questions ? Pas nous, grâce à Drupal.
La taxonomie (la classification) fait partie intégrante de l'architecture Drupal.
Grâce à elle, nous avons géré les produits, les services et les applications par marché de manière très fluide. Tout comme la gestion des traductions asynchrone, contrainte importante pour Carmeuse, car tous les produits et services ne sont pas disponibles pour tous les marchés. Ici encore, Drupal marque des points par rapport à d’autres solutions open-source.
Nous avons intégré des modules SEO pour l'optimisation et l'automatisation du référencement. C’est fondamental pour une entreprise globale comme Carmeuse, impliquant une gestion pointue des redirections d’URL, avec une structure « pays/langue » adéquate.
Alors, vous avez touché quoi ce matin qui a été fabriqué à base de calcaire ou de chaux ?
Vous imaginez des dizaines de sites web spécifiques à chaque pays pour parler de la même entreprise ? Un vrai casse-tête pour construire une identité et une communication cohérente… Nous nous sommes donc attaqués à un autre casse-tête mais celui-ci cohérent et rationnel : celui de construire une information corporate multi-pays et évolutive sur un seul et unique site.
Nous avons inventorié, amené de la structure, organisé en construisant un outil sur mesure.
Le résultat ? Une plateforme web disponible en seize langues qui permet à une équipe répartie entre la Belgique, les Etats-Unis et la Slovaquie de gérer les contenus grâce à un backoffice sur mesure et automatiser les traductions depuis le back office DeepL.
Des mini sites ont aussi été développés sur les mêmes bases techniques mais spécifiques aux nouvelles entités (Brésil, Colombie) qui ont rejoint le groupe.