Nous n’avons pas hésité une seconde. Travailler avec Leonidas, c’est bosser avec une belle et grande entreprise. C’est participer à la promotion du patrimoine gastronomique belge, fournisseur breveté du Palais royal. Et puis, on doit bien vous l’avouer, chez WebstanZ, on aime beaucoup le chocolat et on s’est dit qu’on devrait goûter toutes les variétés une par une. Bon il y en a 100 donc on va prendre notre temps :) .
Dès le début de notre collaboration, en 2019, nous étions très conscients du challenge : travailler pour un créateur d’émotions avec une telle réputation, c’est une vraie responsabilité. 1300 boutiques; un million de pralines confectionnées chaque jour à Bruxelles; une renommée internationale… Le site web doit être à la hauteur de la popularité et du savoir-faire de la marque.

Votre mission, 
si vous l’acceptez…

  • Leonidas : “Votre mission est cruciale. Notre site web est central dans notre stratégie marketing, un gage de notoriété de notre marque. Il doit nous aider à générer des visites dans nos points de vente et augmenter notre réseau de franchisés”.
  • Nous : “Ok, c’est largement dans nos cordes, on est dans les startings-blocks”.
  • Leonidas : “Nous voulons construire un partenariat constructif et co-créer avec vous”.

Cette confiance réciproque est essentielle pour nous. La co-création permet non seulement d'aligner parfaitement les solutions avec les besoins client, mais elle favorise également une collaboration fluide et efficace. En travaillant ensemble, nous pouvons anticiper les défis plus rapidement, optimiser les résultats et faire émerger des solutions innovantes qui répondent précisément aux objectifs fixés ensemble.
 

boite de pralines Leonidas
banner site web leonidas
Et grâce à Drupal, nous savons exactement quoi faire pour :
  • Raccourcir le temps de publication des contenus
  • Faciliter leur accès grâce à une ergonomie optimale
  • Les varier régulièrement
  • Donner envie aux visiteurs de revenir plus souvent sur le site

Pour que la navigation web soit une expérience tout aussi agréable que celle ressentie en bouche… C’est le minimum vous ne trouvez pas ?

écran site mobile Léonidas 1
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Le site web co-construit avec WebstanZ et les équipes marketing de Léonidas est central dans la stratégie de l’entreprise. C’est un gage de notoriété de la marque mais il doit aussi et surtout inciter les clients à se déplacer dans les magasins et augmenter le réseau des franchisés.

La clé : une vraie collaboration

Pour remplir parfaitement notre mission, nous ne pouvons pas nous contenter de livrer le site et puis considérer notre mission clôturée. Nous avons instauré une véritable collaboration de stratégie digitale avec les équipes Marketing et Communication de la marque pour : 

  • Adapter sans cesse le site aux besoins des clients
  • Créer des expériences digitales mémorables en lien avec les campagnes above-the-line. Par exemple, les campagnes d’activation saisonnières (Fêtes de fin d’année, Saint-Valentin, Fête des mères…)
  • Mettre en place des mécaniques de drive-to-store avec des concours spécifiques
  • Penser une expérience utilisateur bien spécifique
page web leonidas catalogue

Les fonctionnalités clés

Liaison SAP

Import dynamique des données via une passerelle depuis le SAP (Systems Applications and Products) du client vers le catalogue produit du site

Drive to store

Création d'une carte géolocalisée pour présenter les 1300 boutiques avec optimisation des performances

Catalogue produit

Filtres à facettes et fonctionnalités spécifiques d’export de données en back office, Call to action pour commander en ligne

Paragraphes

Gestion de contenu flexible et modulaire (Paragraphs)

Optimisation SEO

Installation des modules et optimisation du catalogue produit

Chèques cadeaux

Liaison avec le système de paiement Mollie et interface de gestion en back office

Concours

Campagnes interactives et concours pour Pâques et pour les 110 ans de Leonidas

Real-time CDN

(Fastly Edge Cloud Hosting) pour l’optimisation du cache et de l’expérience

Hébergement

Hosting dans le cloud

bannière site leonidas page desktop

Drupal,
le partenaire interfaçable idéal

Grâce à Drupal, nous répondons à toutes les demandes de notre client. Le logiciel est juste la parfaite interface avec des systèmes tiers tels que SAP pour récupérer les informations des boutiques ou des produits (références, fiche technique, information allergènes...). Idem pour améliorer le référencement (SEO) avec différents modules Drupal comme Metatag, ainsi que des outils d’optimisation et d’automatisation du référencement.

Concours photo ou questionnaire à choix multiples, notre solution basée sur le module Drupal Webform est totalement réutilisable et adaptable d’un événement à l’autre. Toutes les données sont collectées dans le respect du RGPD et interfacées avec les dashboards KPI (Key Performance Indicator) du client et les outils d’analyse d’audience (Google Analytics).  Alors, on l’ouvre ensemble, cette boîte à bonheur ?

site web xmille

X-Mille

outils de jardin echotools

Echo

Carmeuse metallurgie

Carmeuse

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H.U.B

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SOCO

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Atouts Camps

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MACs

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CCB

Fédération Wallonie-Bruxelles

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