Un an de travail et une équipe dédiée chez WebstanZ ont été nécessaires pour refaire totalement le site web d’une université de référence, comptant 7300 étudiants, 7 facultés et 11 instituts de recherche.

Dès le début de notre collaboration, nous savions que Drupal était le CMS le plus adapté à cette mission parce qu'il est aussi scalable : il permet à la plateforme de croître avec les besoins de l'université. Il est également capable d’interagir de manière transparente avec des systèmes tiers. Et enfin il est très fort pour personnaliser l’expérience utilisateur par public cible.
Nous nous sommes mis au travail. Le projet a duré un an. Nous avons dédié une équipe de développement qui a travaillé de concert avec l'équipe de communication et d'autre intervenants clés en interne. On le dit et on le répète mais on ne s’en lasse pas : la réussite d’un projet d’une telle ampleur tient dans la co-construction et la confiance mutuelle, avec une bonne dose d’énergie.
Nous avons travaillé main dans la main avec l’Université pour créer un site qui satisfait tant les communicants de l'Université que les collaborateurs des autres services qui doivent pouvoir l'utiliser. La confiance est essentielle dans un projet avec de tels enjeux.
Nous avions un objectif commun et nous n’avons pas dévié notre cap.
Cette mission a été pour nous un vrai modèle de travail clients-agences.
Avant Drupal, avant le code, avant les fonctionnalités, c’est surtout une expérience humaine très riche que nous retenons. En plus de collaborer durant un an avec les équipes de communication, nous avons aussi pris le temps de former et d'accompagner les membres du personnel amenés à collaborer sur le back office que nous avons voulu ergonomique, agréable et facile à prendre en main.
Cerise sur le gâteau, nous avons poussé Drupal dans ses retranchements et utilisé toute ses forces pour proposer une plate-forme qui fait plus que le job : elle répond à tous les besoins de ses utilisateurs et donne envie de repartir pour quelques années d’études !
Grâce à Drupal, la nouvelle plateforme est :