Les résultats sponsorisés

Pourquoi le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising) permet quant à lui d’augmenter la visibilité de votre site en insérant de la publicité à son sujet directement dans les moteurs de recherche, généralement au-dessus ou à droite des résultats naturels, dans un espace dédié aux liens sponsorisés. On parle alors de référencement payant.

Pour Google, WebstanZ utilise Google Ads (anciennement Google Adwords) pour améliorer la visibilité de votre site, et le faire remonter dans les résultats de recherche en fonction des mots-clés visés. Comme il génère des visites immédiates sur votre site, le SEA constitue un des leviers les plus importants pour l'acquisition de trafic. Ces visiteurs sont en outre hautement qualifiés, puisqu'ils se trouvent en phase active de recherche.

Toute la stratégie autour du SEA repose sur une définition optimale des mots-clés visés, un processus important durant lequel WebstanZ peut également vous accompagner, pour garantir la mise en place de campagnes à l’efficacité optimale.

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Une visibilité rapide

Les objectifs du SEA

L’objectif majeur d’une campagne SEA, et de la mise en place de liens sponsorisés, consiste à générer un trafic de visiteurs correspondant à votre cible, en les renvoyant directement sur votre site ou sur une « landing page » spécifique.

Avec Google AdWords, vos annonces seront mises en avant, en fonction de mots-clés préalablement définis, dans un espace réservé du moteur de recherche. Un système d’enchères déterminera si votre annonce sera affichée ou pas, ainsi que sa position. Il s'agit d'un moyen facile et rapide d'apparaître dans les résultats de recherche de Google (SERP).

Beaucoup de sites e-commerce utilisent aujourd’hui ces liens sponsorisés pour capter un trafic hautement qualifié, constitué d'utilisateurs ayant déjà marqué une intention d’achat lors de leur recherche via des mots-clés.

Les avantages du SEA
  • Permet de placer rapidement votre site dans les résultats des moteurs de recherche;
  • Touche des prospects hyper-qualifiés grâce à un bon choix de mots clés et un ciblage précis;
  • Facilite le lancement d'une campagne SEO et permet de l’appuyer périodiquement;
  • Offre un suivi des résultats ultra-précis vous donnant accès à un tas d’informations;
  • Accorde une maîtrise des coûts sans pareil.