80 % des 100 meilleures universités mondiales utilisent Drupal pour au moins un de leurs sites web : Oxford, le MIT, Stanford, Duke, ou encore UCLA font confiance à ce CMS open-source pour ses performances et sa fiabilité.
Pour les Universités

80 % des 100 meilleures universités mondiales utilisent Drupal pour au moins un de leurs sites web : Oxford, le MIT, Stanford, Duke, ou encore UCLA font confiance à ce CMS open-source pour ses performances et sa fiabilité.
Avec Drupal, les universités peuvent gérer une infinité de sites à partir d’une seule installation. Cette approche centralisée permet de répondre aux besoins des nombreux départements et facultés, tout en réduisant les coûts et les efforts de maintenance.
Grâce à sa fonction multi-sites, Drupal offre une flexibilité inégalée : création rapide de nouveaux sites, modifications simplifiées et gestion centralisée. Cette solution permet aux universités de gagner du temps, de l’argent et des ressources, tout en assurant une continuité de service.
Dans un contexte universitaire, offrir une expérience cohérente et inclusive à toutes les cibles est un défi. Avec Drupal, l’accessibilité est une priorité : sa communauté veille à ce que chaque utilisateur, qu’il ait des besoins spécifiques ou non, puisse percevoir, naviguer et comprendre le contenu facilement.
Avec plus d’un milliard de personnes dans le monde vivant avec un handicap, Drupal garantit que les normes d’accessibilité web sont respectées, contribuant à une expérience universelle pour tous.
Avec une audience aussi large que celle des universités, la personnalisation du contenu est essentielle.
Grâce à ses fonctionnalités prêtes à l’emploi, comme la prise en charge multilingue, Drupal permet de démarrer rapidement tout nouveau projet web. Cela offre aux établissements la possibilité de fournir une expérience optimale à tous les utilisateurs, tout en économisant du temps et des ressources.
Les technologies open source comme Drupal garantissent une sécurité de niveau mondial. Le CMS est constamment mis à jour et audité pour détecter et corriger les vulnérabilités. Comparé à d’autres solutions comme WordPress ou SharePoint, Drupal présente 70 % de vulnérabilités en moins signalées.
Grâce à son code régulièrement examiné par des pairs au sein de la communauté, Drupal offre une plateforme robuste et fiable pour protéger les données des universités et de leurs utilisateurs.