Customer centric

Expérience utilisateur

Les comportements des consommateurs évoluent, leurs besoins aussi. Pour permettre à vos visiteurs de trouver leur bonheur en quelques clics, et maximiser ainsi les chances de les convertir en clients, nous anticipons leurs usages avec fiabilité et ce, quel que soit l'appareil utilisé.

Dans tous les projets auxquels nous collaborons, l'utilisateur est toujours au cœur de notre approche ergonomique et graphique. Un design réussi est un design avant tout au service de l’utilisateur.

Les expériences utilisateur (UX) et designs d’interface (UI) que nous concevons garantissent une navigation aisée qui simplifie le parcours de l'utilisateur, et lui permet d’accéder de manière intuitive, et sans embûche (« frictionless »), au contenu ou service qu’il recherche.

Comment allons-nous créer la meilleure expérience utilisateur pour votre site ?
  • En comprenant vos enjeux et votre business;
  • En comprenant les besoins et attentes de vos utilisateurs;
  • En travaillant main dans la main avec vous;
  • En utilisant des outils collaboratifs adaptés;
  • En nous basant sur notre longue expérience des outils digitaux.
agence-ux-design
Because 1+1 is more than 2

Conception en co-création

Chacun de nos projets web débute par une série de réunions et d’ateliers. On y parle « business intake », « benchmark », « brainstorm » et « wireframes », l’objectif étant de concevoir en étroite collaboration la structure du site, son contenu, ses fonctionnalités, ou encore ses « calls-to-action ». Dans cette optique, nous définissons des « personas » en fonction des types d’utilisateur, et créons avec vous les différents parcours clients potentiels, et les étapes de vos tunnels de conversion.

L’émulation qui naît naturellement de ces ateliers collaboratifs entre agence et client permet de faire émerger des idées qui n’auraient sans doute jamais vu le jour autrement. Cette symbiose entre tous les intervenants permet en outre de valider rapidement les différents choix quant à l’orientation du projet.

Pourquoi choisir WebstanZ pour votre expérience utilisateur ?

L'expertise et l'expérience accumulées depuis la création de WebstanZ vous aident à résoudre des problèmes complexes et à les transformer en solutions élégantes et simples d’utilisation :

  • Gestion multilingue et/ou multi pays
  • Traductions asynchrones
  • Catalogues produits et filtres
  • Optimisation de la conversion
  • Géolocalisation et personnalisation selon le profil ou le contexte d'usage
  • Funnel de conversion multi étapes
  • Moteur de recherche complexes
  • ...
We think mobile experience

Une conception adaptée aux supports et aux utilisateurs

« Mobile First » ou « Mobile Responsive », nos sites web sont également pensés avec les incontournables smartphones et tablettes en point de mire. Pour que chaque visiteur ait accès facilement aux informations dont il a besoin, il est primordial de lui proposer une mise en page optimisée à son appareil, sans perdre de vue l’importance du placement des « calls-to-action » pour générer un taux de conversion satisfaisant.

Notre approche de l’expérience utilisateur (UX) tient également compte des visiteurs présentant un handicap. Pour pallier les difficultés qu’ils pourraient rencontrer, nos développeurs front-end s’attachent à mettre en place les standards élémentaires en matière d’accessibilité. Et lorsque c’est nécessaire, nous n’hésitons pas à nous entourer de spécialistes, pour nous aider à tester nos plateformes, et garantir leur facilité d’accès pour tous.
 

Pourquoi choisir WebstanZ pour le design de votre site?

Curieux de nature, nous apprécions de pouvoir collaborer avec tous les secteurs d'activité. Nous fonctionnons selon la méthode du « Design Thinking », qui consiste à proposer pour votre projet une solution innovante, reposant sur des principes fondamentaux :

  • Votre désirabilité
  • La faisabilité technique
  • La viabilité économique
  • ...